top of page

Premier van


Road runner, un van pour défier la maladie

238 de chez fiat. Ce n'est pas un parfum, mais ce drôle d'utilitaire, celui qui va devenir mon premier véhicule aménagé, mon van!

Mais avant cela, qu'est-ce qui m'a conduit à me lancer dans cette aventure? Après deux ans passés avec ma 404, je l'ai troquée contre une 104, de chez Peugeot, encore! Modèle plus actuel et surtout plus maniable.

Depuis l'enfance, habitué à prendre mes vacances en camping, j'ai voulu continuer dans cette voie. N'ayant pas les moyens d'acheter une caravane, c'est donc avec une Canadienne que j'ai commencé. Très vite cela ne m'a pas convenu. . Utiliser mon véhicule comme logement, c'était mon souhait!

C'est plutôt spartiate une 104 ! Une fois les bagages installés, plus beaucoup de place à disposition, mais cela me donnait une sensation de liberté. Camper ou bon vous semble, fonction de l'humeur et des opportunités!

Puis voilà, une petite amie est arrivée. Partager mon mode de vie avec elle, quoi de plus logique! Alors la 104 a pris la route, servant parfois d'hébergement, mais les conditions étaient très particulières. Comment dormir à deux dans un si petit espace ! vous imaginez! La petite amie à l'arrière, et moi ... dehors, à côté de la voiture!

La roue de la vie continuant à tourner, les finances se sont améliorées, et je ne voulais pas renoncer à ce mode de loisir. Alors l'idée a germé; aménager un utilitaire! et me voilà en quête de mon premier van... le road runner

bottom of page