top of page

Les travaux continuent...lentement


Les travaux continuent...lentement . Une phase délicate, la découpe de la carrosserie pour poser la prise extérieure en 220, puis le lanterneau. Cela est finalement assez simple si l'on prend son temps, car les erreurs sont difficiles à rattraper!

Voilà qui est fait. Je ne lésine pas sur le sika qui va assurer le collage et l'étanchéité. Une fois cette tâche exécutée, je vais pouvoir terminer l'isolation du toit. Au passage, quelques câbles électriques trouvent une place.

Les sommiers en 80cm sont arrivés, donc je décide de commencer l'aménagement proprement dit, par la partie nuit, pour moi la plus importante, car c'est l'activité principale qui va se passer dans le véhicule, dormir!

Cela me permet de positionner le réservoir d'eau potable dans la soute, sous le lit. Le plein

d'eau va se faire par l'arrière, donc pas de trappe extérieure. Je prépare aussi le

positionnement des deux grands tiroirs, situés juste au-dessus du réservoir.

La chose qui me tient à cœur, entrer deux vélos à l'intérieur du véhicule, en créant une sorte de tiroir qui me permette de les manipuler facilement. Après quelques essais, je trouve la formule. Je suis obligé de retirer la roue avant des vélos pour passer sous le lit, sans être obligé de le positionner trop en hauteur.

Cela fonctionne! Discrétion et sécurité. Il ne reste plus qu'à arrimer l'ensemble ... plus tard.

bottom of page